Il existe plusieurs exercices faciles que vous pouvez faire quotidiennement pour vous aider à pratiquer votre anglais.
Voici 12 exercices de pratique de l’anglais que vous pouvez réaliser vous-même.
1. Entraînez-vous à parler anglais seul
Vous n'avez besoin d'aucune autre personne avec qui parler anglais tout le temps. Il est si important de pouvoir parler anglais seul. Cela vous donnera l'opportunité d'améliorer vos compétences sans toutes les distractions d'avoir quelqu'un d'autre pour répondre ou réagir à ce que vous dites.
Vous pouvez vous entraîner à parler anglais seul avec l'exemple de dialogue suivant :
Aujourd'hui, je vais travailler. Je vais d'abord prendre le petit déjeuner. Ensuite, je vais prendre une douche. Je vais ensuite m'habiller et me préparer pour le travail. Plus tard dans la journée, je dois acheter de la nourriture.
Décrivez ce que vous faites en ce moment. Peu importe que vous soyez à la maison, au travail à l'épicerie, parlez-vous doucement pendant que vous le faites. De cette façon, vous apprenez et pratiquez l'anglais en contexte.
2. Exercices d'observation d'anglais
Qu'est-ce que l'ombrage ? Suivre quelqu'un pour apprendre une langue signifie l'observer dans son environnement en train de faire les choses qu'il fait normalement. En d'autres termes, lorsque vous suivez quelqu'un, vous apprenez à parler la langue en observant comment il la parle.
L'observation est le meilleur moyen d'apprendre à parler une langue rapidement. C'est un excellent moyen de vous assurer que vous utilisez la bonne prononciation et la bonne grammaire. En utilisant l'observation, vous serez surpris de voir combien vous capterez même si vous ne faites que regarder et ne parlez pas vous-même. C'est un peu comme la « mémoire musculaire » sauf que vous mémorisez les bons mots et les bonnes prononciations au lieu des mouvements dont vous avez besoin pour effectuer une certaine tâche.
Exemple d'ombrage :
Regardez une série télévisée en anglais facile ou une vidéo YouTube. Écoutez une phrase, arrêtez la vidéo, puis essayez de répéter exactement ce qu'ils ont dit. Vous devrez peut-être répéter la même phrase plusieurs fois pour obtenir la même prononciation.
3. Écoutez et enregistrez-vous
C'est le meilleur moyen d'améliorer vos capacités d'écoute. En vous écoutant parler puis en comparant l'enregistrement avec ce que vous avez entendu, vous serez en mesure d'entendre et d'identifier les problèmes instantanément. Vous devriez également le faire quotidiennement. Vous pouvez également vous enregistrer en train de prononcer des phrases ou des dialogues que vous avez appris, ou en lisant des articles en anglais, vous serez plongé dans la langue sans même vous en rendre compte.
4. Apprendre l'anglais avec des chansons
Mémoriser vos chansons anglaises préférées vous aidera à améliorer votre anglais en écoutant simplement la langue. C'est aussi un excellent moyen d'améliorer vos capacités d'écoute. Les paroles et la musique des chansons s'incrustent dans votre esprit. Vous devriez également écouter des chansons que vous n'aimez pas. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il durcira votre oreille et la rendra plus sensible à la langue. Trouvez les paroles en anglais (mots de la chanson), puis commencez à chanter avec la musique. Rappelez-vous, apprenez les mots corrects, ne devinez pas les mots qu'ils chantent, juste au cas où vous auriez mal entendu quelques mots, c'est pourquoi je suggère d'abord d'apprendre la chanson avec les paroles. J'aime la musique classique de type rock comme « The Beach Boys », « Aerosmith », « Jon Bon Jovi ».
5. Pratique de l'anglais avec soi-même dans le miroir
Oui. Vous avez bien lu. Ne vous inquiétez pas, personne ne vous jugera et pensera que vous êtes fou. Pratiquer votre anglais dans le miroir vous aide à devenir plus confiant pour parler. Si vous le faites assez souvent, il vous sera bientôt plus facile de parler anglais naturellement, même lorsque vous ne pratiquez pas.
6. Utilisez des cartes mémoire
Je comprends qu'en général, les gens utilisent des flashcards pour mémoriser rapidement des informations avant les tests. Mais devinez quoi ? Je les utilise d'une manière différente, ce qui m'aide vraiment à améliorer mes compétences en anglais et en écoute.
Laissez-moi vous expliquer comment. Je crée une pile de flashcards, en créant une pour chaque jour de la semaine. Sur chaque flashcard, j'écris un mot anglais différent ou un petit groupe de mots. Ensuite, j'utilise ces flashcards pour m'entraîner à parler. Je regarde une flashcard, dis le ou les mots à voix haute et peut-être même les utilise dans des phrases. Cela m’aide à devenir plus à l’aise pour prononcer ces mots et les utiliser correctement. C'est comme avoir une mini conversation en anglais avec moi-même en utilisant les flashcards ! C'est un moyen amusant et efficace de mieux parler et comprendre l'anglais.
7. Entraînez-vous à parler avec des messages audio ou des notes vocales
La plupart du temps, lorsque nous discutons avec nos amis et notre famille en utilisant Whatsapp, Facebook, WeChat ou tout autre compte de réseau social, nous tapons notre message. Pour vous aider à pratiquer votre anglais, essayez d'envoyer des notes vocales ou des messages audio. Cela vous obligera à parler plus qu'à écrire. Cela vous obligera également à faire attention à votre prononciation et à utiliser un anglais correct. Cela améliorera également vos capacités d'écoute, car vous devrez désormais faire attention à ce que les gens disent au lieu de simplement lire ce qu'ils vous disent.
Envoyez-vous vos notes vocales ou vos messages audio, puis répondez-y. De cette façon, vous serez obligé de parler, d'écouter, de lire, de taper, puis de parler à nouveau. Tout cela combiné améliorera considérablement vos compétences en expression orale. Vous pouvez également utiliser votre application d'enregistreur vocal sur votre téléphone pour cet exercice.
8. Parler en lisant
Pratiquer votre anglais devient vraiment amusant lorsque vous lisez l'anglais à voix haute. Vous pouvez essayer cela avec des messages d'amis, des publications sur les réseaux sociaux ou même des e-mails au travail. N'oubliez pas de prononcer les mots pendant que vous les lisez afin de pouvoir entendre leur son. C'est comme avoir une mini conversation avec les mots ! Et devine quoi? C’est une façon incroyable de mieux parler en anglais. Ainsi, chaque fois que vous lisez quelque chose, vous ne faites pas que lire, vous mettez également en pratique vos compétences en anglais. À quel point est-ce merveilleux ?
9. Apprenez des phrases anglaises populaires
L'avantage d'apprendre des phrases en anglais populaires est qu'il vous aide à être plus compréhensible et accessible à vos amis et à votre famille qui ne sont peut-être pas aussi avancés que vous dans leurs compétences en anglais. De plus, connaître ces phrases vous aidera également lorsque vous voyagerez, car vous aurez quelque chose d'utile à dire.
Si vous apprenez seulement 10 ou 20 des phrases en anglais les plus courantes, cela rendra vos conversations beaucoup plus intéressantes et agréables. Ne vous contentez pas d'apprendre des phrases en anglais, mais entraînez-vous à les parler.
10. Entourez-vous d’anglais
Plus vous êtes exposé à l'anglais, plus vite vous développerez vos compétences en anglais.
Faites une liste de tous les endroits où vous utilisez votre propre langue : TV, ordinateur, téléphone.
Maintenant, faites une liste des endroits où vous utilisez l'anglais. Voyez si vous pouvez augmenter les endroits où vous vous entourez d'anglais. Une façon de le faire est de modifier les paramètres de votre ordinateur ou de votre téléphone en anglais, de sorte que chaque fois que vous utilisez votre téléphone ou votre ordinateur, vous verrez des boutons en anglais. Vous pouvez également changer votre chaîne de télévision pour une chaîne en anglais, ou peut-être vous pouvez parler avec vos amis et les membres de votre famille en anglais au lieu de votre langue maternelle (s'ils comprennent l'anglais). Écoutez des chansons en anglais, regardez des films et des séries en anglais. Entourez-vous complètement d'anglais tous les jours. C'est vrai, tous les jours !
11. Entraînez-vous à parler anglais avec un locuteur natif anglais
Même si cet article portait sur la façon de pratiquer l'anglais vous-même, pratiquer l'anglais avec un locuteur natif vous aidera à atteindre vos objectifs en anglais beaucoup plus rapidement. Parfois, il est difficile de trouver quelqu'un avec qui s'entraîner à parler, je vous recommande donc de trouver un tuteur anglophone natif sur www.tellclass.com.
Tell Class propose des cours d'anglais faciles à suivre, engageants et interactifs afin que l'apprentissage devienne agréable et pas ennuyeux. Et mieux encore, il existe des professeurs d'anglais natifs qualifiés du monde entier. Il y aura donc toujours quelqu'un de disponible lorsque vous en aurez le plus besoin, 24h/24 et 7j/7 ! Inscrivez-vous pour un essai gratuit dès aujourd'hui en cliquant ici : www.tellclass.com.
12. Apprenez des phrases et non des mots isolés
Découvrons une astuce utile pour améliorer votre anglais et le rendre plus naturel : apprendre des phrases ou des groupes de mots au lieu d'un seul mot à la fois. Imaginez ces groupes de mots comme des outils qui vous aident à construire des conversations. Au lieu d’apprendre uniquement « chat » et « heureux », vous pouvez apprendre des groupes entiers de mots comme « Comment vas-tu ? ou "J'aime la glace." Ces groupes de mots rendent la conversation en anglais plus fluide et fonctionnent très bien. Lorsque vous utilisez ces groupes de mots prêts à l'emploi, c'est comme apprendre l'anglais de la manière naturelle qu'un anglophone natif le ferait !
Dernier conseil: Il existe un célèbre idiome anglais, "Practice Makes Perfect". Cela signifie que plus vous pratiquez, plus vous deviendrez parfait dans cette compétence. Alors, continuez à pratiquer, et vous deviendrez bientôt fluide.